MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 United Prod c'est quoi ???

Aller en bas 
+22
juanita
isabel85
frenchie
TIT7421
MELODIA
mag
SOLEIL10
lili007
sonrisa
polloblanco
tia
ANALEX
coraflora
missrichard
lilouladys
milana
invité*
creolita
mayacoco
salsa
salsa420
unitedprod
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tia

tia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 66
Localisation : Cabrera
Date d'inscription : 14/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:45

Juste un truc ; Santo Domingo c'est le nom qu'emploient les colons qui n'ont pas évolué depuis le 1er janvier 1804. Nous, nous vivons en République Dominicaine, et pas toutes à la Capitale.....
Ne t'inquiètes pas, si on est là c'est que ça va. United Prod c'est quoi ??? - Page 2 995717
Revenir en haut Aller en bas
https://holadominicana.jimdo.com
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:52

je vais donner mon avis : Aventura c'est le groupe qui a permis de faire découvrir la bachata au monde entier (obsecion est la seule bachata qu'on a pu entendre sur des radio généraliste en France) et ce sont les précurseur de la bachata moderne alors peut être que les anciens en RD ne connaissent pas ou préfèrent des artistes plus typico comme antony santos ou luis vargas toujours est-il qu'on ne fait pas 3 metres dans une rue en RD sans entendre Aventura ...
Revenir en haut Aller en bas
salsa




Féminin Nombre de messages : 2738
Date d'inscription : 13/01/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:58

dis moi evony : sors-tu dans les soirées latino de bruxelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:06

Ben ca m'arrive, meme si mon mari est plutot branche reggaeton et electro parfois bachata si sa soeur vient avec nous et nous sortons meme parfois dans des barebecue entre latinos l'ete. Je vais parfois au Cartagena mais les bonnes soirees latinos on le fait avec des potes dominico-hollandais a Den Haag ou lors du carnaval caribeen de Rotterdam. Bruxelles ce n'est pas Paris, ya pas enormement de soiree.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:14

eh bien, quel venue ana!!!

suis d'accord avec les filles tu as l'air un peu hautaine...

les gouts et les couleurs sont differents pour tous.

pour info j'apprends a mon fils :

quant tu n'aimes pas quelques chose, ne dis pas : "c'est dégeulasse"

dit plutot : je n'aime pas!

tu vois la nuance!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:37

evony31 a écrit:
dominico-hollandais a Den Haag ou lors du carnaval caribeen de Rotterdam.
a je connais bien se festival je vie a saint barthelemy juste a 40 min de saint martin
sur la partie hollandaise il fon ce carnaval
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:38

evony31 a écrit:
Sinon la bachata c'est un truc de campesinos, non?

La bachata a longtemps ete considéré en RD comme une musique non seulement de campesino mais de façon plus général la musique de gens peu éduqué vu que les paroles tournaient toujours autour du meme sujet l'amour et blablablabla

Depuis environ 15 ans elle n'est plus tout à fait considérer comme cela

Je n'ai jamais été une grande fan de bachata (meme à l'epoque ou je vivais en RD ... )
et certaines de mes amies considéraient effectivement la bachata comme une musique de plouc ...

Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:46

coraflora a écrit:
evony31 a écrit:

de mes amies considéraient effectivement la bachata comme une musique de plouc ...


on se calme avant de dire des chose que l'ont va tous regreter
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:15

Citation :
je vais donner mon avis : Aventura c'est le groupe qui a permis de faire découvrir la bachata au monde entier (obsecion est la seule bachata qu'on a pu entendre sur des radio généraliste en France) et ce sont les précurseur de la bachata moderne alors peut être que les anciens en RD ne connaissent pas ou préfèrent des artistes plus typico comme antony santos ou luis vargas toujours est-il qu'on ne fait pas 3 metres dans une rue en RD sans entendre Aventura ...

Ben Salsa t'as dit tout ce que je pensais et que j'arrivais pas à exprimer... J'approuve à 100%
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:45

bon maintenant que les choses sont claire on arrete de se prendre le chignon... lolll chacun aime la musique kil veut et ecoute la musique kil veut... et puis ya Prince Royce aussi... pas juste Aventura
United Prod c'est quoi ??? - Page 2 94128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:53

@Sonrisa, on est pas en desacord, c'est juste que ce n'est pas un standard, tu es de montreal est-ce que Garou c'est le standard de la musique canadiene?
@Soleil, j'adore Lenny, du groupe aventura, je le trouve tres sexy donc, je n'ai pas dis que c'est degueulase, jusque ce n'est pas standard/tipico sinon dans les zones touristique. En plus je ne suis pas "hautaine", je suis une dominicaine comme plein d'autres c'est pour ca que les sanky panky m'evitent, j'ai du caractere.
@Coraflora, tu as surement du vivre au coeur de la population dominicaine donc tu as eu un resenti un peu plus realiste sur la culture.

Sinon on dit que la musique adouci les meurs, voila une bachata sympa, j'adore les paroles et le rythme: https://www.youtube.com/watch?v=Bm9fXqeaw1g
autres: https://www.youtube.com/watch?v=HZnZZOPW3cM

En plus y a certaines qui sont vraiment succeptible


Dernière édition par evony31 le Lun 9 Jan 2012 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:59

On est loin de toutes passer notre temps en all in.... Donc il y en a une couple ici qui ont une bonne idée et réaliste de la culture dom ou de la vie la-bas...

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 248343
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:01

et oui au niveau mondial Celine Dion c'est le "standard" de la musique canadienne meme si pour nous c'est pas nécessairement ca.... Reste que c'Est elle qui nous represente sur la scene mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:02

Et moi aussi j'adore cette bachata de Raulin Rodriguez alors on a au moins ca en commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:05

Donc ci je vais au a Torronto, j'entendrais "Celine Dion" tout les 3M ?
Sinon, j'ai teste le coup de Franky Vincent avec mon mari il a pas aimer du tout il m'a repond quelque choses que je ne peux pas repeter ici
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:17

bah oui si tu viens ici tu entendras Celine Dion a la radio! c'est clair qu'elle passe regulierement a la radio. Et à NY si on dit qu'on est canadien ben on nous parle de Celine! Et le but n'est pas de dire si Aventura joue en RD chaque 3 minutes Rolling Eyes Aventura est un peu comme un porte-étendard à la grandeur de la planete.


Amateurs ou pas de ce type de musique, ben les gens connaissent le groupe! À mon travail si je parle de bachata a qqun et que cette personne me dit ne pas savoir ce que c'est, je lui fredonne un bout de obsession en mentionant le groupe et la personne me dit: ah ouais je vois mnt ce que c'est la bachata!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:29

sa veut dire koi exactement je ne suis pas "hautaine" je suis une dominicaine comme bien d'autre c pour sa que les sanky m'evitent pcq jai du caractere??? peux tu svp preciser le fond de ta penser pcq ya pas longtemps tu de disais plus europeen que dominicaine... soit ya un probleme soit c moi qui comprend tout croche...
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:33

non non tu ne comprends rien tout croche, elle est juste dure a suivre celle la.... pas besoin d'etre dominicaine pour avoir du caractere si je nous regarde toutes!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 3:41

ben moi je préfère Alex Bueno... na!
On s'en fout de qui aime quoi, Aventura est connu dans le monde entier, et pas uniquement par des fans de musqiue latine! Au contraire de tous les autres ou presque... Ce groupe a fait plus pour développer le tourisme que tous les autres réunis, ça fait quoi, 10 ans que le tourisme se développe de façon exponentielle en RD? Et si c'est de la musique de campesinos tant mieux, de toute façon le tourisme de RD est majoritairement dit "de masse", alors tant mieux, ça correspond! Après, que ça marche en RD pour Aventure ou pas, je crois qu'ils s'en balancent largement, vu ce qu'ils gagnet ailleurs!!! United Prod c'est quoi ??? - Page 2 94128

Quant à savoir pourquoi les sanky t'évitent... ben je dirais que c'est parce que tu n'es pas une étrangère pour eux! Ils te prennent même peut être pour une des leurs, va savoir? Parce que t'inquiète pas, des caractères ici y en a, et à la pelle... Maintenant, on est jamais à l'abri de tomber sur un connard, surtout quand dans nos pays à nous c'est une pratique quasiment inconnue! Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais même pas internet, j'aurais su comment que ça existait les sanky?
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 4:47

si j'etais a coter de toi je t'embrasserais Analex!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 4:50

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 754939
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 4:56

evony31 a écrit:
@polloblanco, c'est une blague en fait mis au feminin cela n'a pas vraiment le meme sens que Pollo. Parle a ta femme de "Polla blanca" elle aura une reaction qui te surprendra. Sinon oui tu es mal raser !!!

ouh la vache, elle est fine, celle là!!
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 5:03

oui cash et sans detour

je vai mettre une foto de moi raser de pres celui ferra plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 5:08

non je parlais pas de la barbe... Smile) Mais après tout, faut croire que la polla blanca a de nombreuses adeptes en RD, il parait que pour le dominicaines (enfin certaines) c'est très attirant!
Revenir en haut Aller en bas
polloblanco

polloblanco


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : saint bathelemy antilles francaise
Date d'inscription : 16/09/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 5:18

qu'es ce que c'est polla blanca
j'ai essayer google traduction mais ca donne rien
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:00

eh bien la polla fait référence à ton appendice masculin, vois-tu... donc tu es une "polla blanca", en gros et selon l'humour délicat de Evony, une "penis blanche". Voila, pourquoi je disais: elle est fine, celle là.... silent
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:24

lili007 a écrit:
sa veut dire koi exactement je ne suis pas "hautaine" je suis une dominicaine comme bien d'autre c pour sa que les sanky m'evitent pcq jai du caractere??? peux tu svp preciser le fond de ta penser pcq ya pas longtemps tu de disais plus europeen que dominicaine... soit ya un probleme soit c moi qui comprend tout croche...

trop drole Lili, c'est justement ce que je voulais reprendre!!!

Ana, franchement j'ai rien contre toi, je ne te connais pas...de plus je n'ai pa pour habitude de juger les personnes!

mais tu vois a te lire, chaque fois que tu reponds et veux expliquer c'est pire!

et la je vais te paraitre un peu dur, mais les sanky t'evite pas parceque tu as tu caractere...mais plutot parceque tu n'est pas blanche!
donc pour eux moins interressante!!!

je ne sais pas pourquoi tu viens sur le forum si tu pense que toutes les filles ou presque sur ce forum n'ont pas de caractere, ce font toute avoir,
et ne connaisse pas la culture de la rd...

pourtant a te lire, tu ne vis pas en rd, des filles ici y vivent depuis plusieurs annees , d'autres y ont vecu, et d'autres y vont regulierement!

cela fait combien de temps que tu ne vis plus la bas? y as tu vecu au moins? et quant tu y va en vacances, c'est 15jours, dans la famille et tu rste dans ton monde???

bon j'espere que tu va te reprendre et arreter de te prendre au serieux!!!

alors plutot que de critiquer, si tu nous parlait un peu plus de toi, personne n'est mauvais dans le fond, mais apparemment tu n'as pas envie de te faire des amies ici????

tu t'ennuie a ce point? pour venir sur le forum? meme par des journee pluvieuse, quant t'a un mec avec toi, t'as pas mieux a faire???

en France quant il pleut, on dit : c'est un temps a faire des bebes!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOLEIL10




Féminin Nombre de messages : 3144
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:26

polloblanco a écrit:
oui cash et sans detour

je vai mettre une foto de moi raser de pres celui ferra plaisir

as ben ca change sans la barbe!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:53

@Polloblanco, tu es tres mignon sans barbe en plus, tu as le sens de l'humour.


Pour le reste, sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:36

ANALEX a écrit:
eh bien la polla fait référence à ton appendice masculin, vois-tu... donc tu es une "polla blanca", en gros et selon l'humour délicat de Evony, une "penis blanche". Voila, pourquoi je disais: elle est fine, celle là.... silent

mouhahahaha j'adore, on peut même pas écrire des gros mots, ça te corrige automatiquement!!! j'ai pas écrit penis, hein... sinon j'aurais pas mis "un" devant.... c'est drôle, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:29

http://buscon.rae.es/draeI/SrvltConsulta?TIPO_BUS=3&LEMA=polla

je vois qu'en France on commence avoir l'humour belge et dominicain.

Pour te repondre concernant les services d'immigration car mon compte ne me permet pas de repondre a toute les sections.

quand nous allons la bas, nous utilisons nos passeports dominicain pour ne pas faire la queue a l'arrive a Las Americas et ne pas payer la taxe touristique. Sinon au retour nous utilisons nos passeport Europeen en precisant que nous sommes binationaux et on evite de faire des "dominicanadas" devant les autorites . Une fois mon mari a eu un souci parce qu'il noir pas tres metisse et un douanier croyait que son passeport etait faux donc il a pris une piece pour grater la photo allant presque jusqu'a la dechirer , en suite il repondit tu peux passer.

Il a du refaire un autre passeport Francais au consulat francais de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:20

c'est normalement pas possible de rentrer et sortir en présentant des pièces d'identité différentes?? Les passeports sont scannés, non? enfin, on est pas à un paradoxe prêt avec ces abrutis de flics qui ne savent que menacer et réclamer de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:46

c'est pour cela que l'on presente les deux pieces au retour (ils scannent ce qu'il veulent ) mais l'autorisation de sortir du territoire c'est grace au passeport Europeen, car double national et double resident, tu ne rentre pas et ne sort pas, tu sors tout le temps. J'ai le droit d'acheter un aller simple dans les deux sens et de rester aussi longtemps que je veux.
Mon Oncle est flic et il n'est pas corrompu, une consigne simple que j'applique et pas qu'a Santo Domingo, je m'habille comme une business woman pour tout les voyages. Mon mari evite le style "Tiguere" a l'aeroport.

Nous avons eu plus de problemes dans les aeroports Parisien que Dominicains. Et plus de control d'identite intempestif à Paris que de propinas a donner a quelques policier sous-paye de la capital
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:24

ben justement, ils vous ont jamais fait de problèmes parce que 2 pièces d'identité??? et tu n'aas jamais eu le droit au "dame algo, chula, ayudame con lo que puedas, tu sabes como es la vida aqui..."jamais? jamais jamais jamais?? ben merde, il a vraiment la tête du connard, mon bonhomme, alors, parce que c'est sysématique!!!!
et franchement, ils n'ont pas besoin d'être corrompus pour être pénibles, et faire des abus de pouvoirs, des réflexions à la con ou te saisir ce qui les intéresse dans ton bagage cabine sous prétexte que c'est interdit!
Quels genre de problèmes avez vous eu dans les aéroports parisiens? ça m'intéresse, parce qu'à l'inverse mon mari n'en a jamais eu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:20

Jamais eu de probleme, parce que je me sens Europeene mais je parle espagnol d'une dominicaine "de pura cepa" donc quand je suis a Santo Domingo je ne passe pas pour une touriste.

Dans les aeroport Parisiens va expliquer que tu as deux passeport et tu passe toute de suite pour Pablo Escobar. Fouille complete systematique avec meme des questions a la clee pour verifier ta nationalite Europeene;

Question est-ce ton mari voyage avec un style "mucho flow" ou plutot classique?

Je pense qu'on rencontre moins de probleme parce qu'on est un pas un couple mixte. C'est malheureux a dire mais en couple mixte sa affiche toute de suite "mucho cualto" sur le front de ton marri.
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:48

ahhhh sa c sur tu te presente a l'aeroport avec tes deux passeport et ton style de femme d'affaire avec ton mari egal a toi a coter mais c le dom avec son etrangere qui passe pour les plein de cash... effectivement c tout plein de sens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:01

C'est tout plein de sens "dominicain" ..., ils savent que les dominicains ne donnerais pas un sou meme sous la menace mais avec une etrangere ils tentent leur chance. "El dominicano es tacano"
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:07

ahh koi pcq si un dom est avec une blanche elle doit toujours ouvrir son porte monnaie pour sortir les pesos et avoir la paix?? sa je trouve sa un peu reducteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:38

Je pense que c'est un probleme que TU as avec le Francais europeen (d'ailleurs tu es ecoeurante ) mais ya une nuance entre ce que je pense juste et la realitee des mentalites? C'est pas reducteur, ca fonctionne comme ca et si tu veux mon avis, OUI c'est INJUSTE mais ce n'est pas moi qui l'ai invente, parce que mon MARI est noir/moreno il se fait controler 10 fois par mois dans le Metro Parisien; C'est injuste mais c'est comme ca


Dernière édition par evony31 le Lun 9 Jan 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:55

ahhh ok tu as raison il y a une difference en effet entre ce que tu pense et ce que tu dis... une chance Wink
c drole moi je pensais que noir ctait negro ... mais bon je ne suis pas une dominicaine "pura cepa"
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:32

à Analex : Oui c'est tout à fait possible de présenter 2 pièces d'identité différentes à l'entrée et à la sortie. D'ailleurs, sur mon passeport je suis rentrée plus de fois en RD que je n'en suis sortie et pourtant je suis en France... Cherchez l'erreur... bate
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:28

evony31 a écrit:
C'est tout plein de sens "dominicain" ..., ils savent que les dominicains ne donnerais pas un sou meme sous la menace mais avec une etrangere ils tentent leur chance. "El dominicano es tacano"

Ben justement, c'est là où tu te trompes, c'est arrivé bien des fois à mon mari, et il a souvent voyagé seul... donc pas de gringa censément pleine d'oseille à l'horizon! A moi par contre, jamais ils ne m'ont demandé du fric, par contre les réflexions sur mon mari et pourquoi il était avec moi, oui! de quoi je me mêle? bande de jaloux...
et pourquoi l'avoir arrêté? pourquoi lui avoir demandé de parler en français "pour voir"? Et l'avoir envoyé s'asseoir dans un coin "de castigo"? Ils se prennent pour qui?
Vous êtes peut être plus tranquilles parce que bi-nationaux... ils ont peur de se retrouver avec un consulat étranger sur le dos! Alors qu'avec un pur dom... on fait ce qu'on veut, c'est Disneyland!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:29

mag a écrit:
à Analex : Oui c'est tout à fait possible de présenter 2 pièces d'identité différentes à l'entrée et à la sortie. D'ailleurs, sur mon passeport je suis rentrée plus de fois en RD que je n'en suis sortie et pourtant je suis en France... Cherchez l'erreur... bate
Mag oui mais tu es rentrée et ressortie avec une pièce d'identité française à chaque fois? pas de 2 nationalités différentes?
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2011

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:13

@ Analex : Oui, dans le mille. J'étais rentrée avec un passeport puis ressortie avec ma CNI.

J'ai plein d'anecdotes sur l'aéroport de St-DOmingue si vous voulez.
La dernière en date, contrôle anti-drogue :

Je me suis faite appelée par la voix qui fait les annonce. Je me présente au point indiqué. On m'amène à l'endroit où ils effectuent les contrôles et là surprise ce n'est pas ma valise mais celle de mon père. OUF ^^ Enfin, il faut tout de même l'ouvrir car les chiens ont sentis qqch... Donc la femme l'ouvre et là surprise le chien avait reniflé un paquet de bonbons (les menta). Donc pk aucun pb, mais au moment d'en finir avec tout ça. Elle a le culot de nous demander le paquet de bonbon. Y'a pas marqué valise en libre-service, servez-vous cadeaux gratuits !!

Mon père qui m'avait rejointe l'a gentiment remise à sa place en se moquant d'elle :
-Es para mi nina, tu no eres una nina, dime?
-...
-Entonces, no te lo voy a dar.

Autre chose qui m'a fait de la peine, n'achetez jamais d'alcool en Duty-Free à l'aéroport car arrivé en Espagne, des gens se sont faits contrôlés et on leur a tout confisqué. Ils n'ont même pas pu eu le droit de goutter une goutte de Brugal.

Quant aux gars qui demandent de l'argent, ma belle-mère qui est dominicaine dit que c'est mon père qui a tout qu'elle, elle n'a rien et basta. Et quand ils vont voir mon père, lui c'est surtout les femmes qui tentent leur chance avec lui, il leur réponds tu no eres mi novia!!! ja ja ja
Et quant à moi, je suis fiancée, et non je ne partage pas mon coeur en 2, il n'y a pas de place pour qqln d'autre. (Une fois, j'ai rencontré qqln qui m'a dit que ça ne le dérangeait pas de me partager avec un autre... United Prod c'est quoi ??? - Page 2 40759 ) Le bon côté des choses pr moi, c'est que souvent on refuse de me faire payer qd il s'agit des moto-concho ou de boire un verre. Enfin, cela me met qd même mal à l'aise à chaque fois car je n'aime pas du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:42

Sinon pour changer de sujet a part ce United Prod qui passe du Aventura en reference, vous connaissez des endroits ou ca danse de la bonne salsa a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:07

ça je laisse la main aux spécialistes, je déteste la salsa!
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:44

pour sa faudrait demander a Salsa c elle la specialiste de la salsa ici!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:50

c'est marrant quand même, juste en posant une question anodine, t'arrive à être désagréable... c'est un don chez toi, c'est pas possible!! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:32

@Analex, tu connais beaucoup de dominicaines, des amies, des belle-soeurs...? chismosas...ca de dit quelque chose? Si ta belle famille de la gente feminine est docile avec toi et ne te taquine jamais, je me poserais des questions...

Dire que j'aime pas Aventura c'est "desagreable" qui n'est pas une reference pas plus que David Getta c'est une reference de la musique francaise, c'est desagreable ?? En Belgique la reference c'est plutot Jacques Brel que Stromae. Stromae, c'est la reference Belge de l'armee de frontalier qui viennent en Belgique le week end pour profiter des Megateque Belge et de la rue d'Aerschot, Ca te choque??!!??


Dernière édition par evony31 le Mar 10 Jan 2012 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:35

bon chacun peu bien aimer la musique qu'il veut... apres tout moi la salsa jaime vmt pas et personne ne ma crucifier encore.... lollll
bon p-e que oui apres cette affirmation! lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
United Prod c'est quoi ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne sais pas quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: SITES PARTENAIRES :: Unitedprod-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser