MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 United Prod c'est quoi ???

Aller en bas 
+22
juanita
isabel85
frenchie
TIT7421
MELODIA
mag
SOLEIL10
lili007
sonrisa
polloblanco
tia
ANALEX
coraflora
missrichard
lilouladys
milana
invité*
creolita
mayacoco
salsa
salsa420
unitedprod
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:51

Manuella a écrit:
En fait je voies pas pourquoi tu dis créer une discorde vu que tout le monde est plus ou moins daccord avec ce que tu dis. Oui la bachata qui se dansent em Europe n'est pas la bachata originelle bin ok CEST un fait! Moi non plus je ne suis pas fam de cette bachata. C'est pas le fond de ton texte qui est lourd mais la forme en fait! L'idée même si japprouve ce que tu dis, le ton moralisateur ne plait pas à toutes!

Je suis également une puriste mais après tout si ça permet de faire kiffer les gens tant mieux. Avant cette bachata personne connaissait la RD, maintenant les danseurs de moderna vont en RD pensant danser leur bachata, ils en découvrent une autre tant mieux!



Puisse tu dire vrai ! J'ai eu des discussions acerbes avec plusieurs de ces gens. Ce n'est pas le culot qui les étouffe. Leurs simulacres de Bachata qu'ils appellent pompeusement Moderna qui provient certainement d'une lointaine Galaxie, !!! attention pas touche !!! Ils sont de géniaux inventeurs. Alors......., je les vois assez expliquer aux Dominicains comment ça se danse , la Bachata.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

United Prod c'est quoi ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 2:11

Yvann je comprends parfaitement ton point de vue, et je trouve très honorable que tu prennes fait et cause pour quelque chose qui, à priori, ne te concerne même pas directement culturellement parlant. Tu connais et fréquentes beaucoup de dominicains en Suisse, mais malgré tout je pense que tu gagnerais beaucoup à aller en RD rencontrer la "vraie" RD. Je prends pour exemple mon mari, il ne représente en rien la RD en France, ne fréquente pas les milieux latinos, on a pas de drapeau de RD dans le salon et il se fait des tostones une fois pqr mois pas plus, bref il ne vit pas comme en RD puisqu'il est dn France. Il n'oublie pas ses racines, et adore Alex Bueno par exemple, mais pour autant à chacun de ses voyages il ramène les derniers CD en vogue... et c'est pas JLG!! Smile)
Bref, tout ça pour te dire que ce pays et ces gens sont merveilleux, ne se résument pas qu'à un style musical, et ont aussi de gros travers!! Au point que même mon bonhomme, déçu et désenchanté, ne veuille plus y aller.... Alors, la bachata, hein... :
D'ailleurs le simple fait de dire "bachata moderna" montre bien que ce n'est pas une usurpation de la bachata traditionnelle, mais bien un dérivé, non? Donc l'honneur est sauf!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvann

Yvann


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2012

United Prod c'est quoi ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 4:24

ANALEX a écrit:
Yvann je comprends parfaitement ton point de vue, et je trouve très honorable que tu prennes fait et cause pour quelque chose qui, à priori, ne te concerne même pas directement culturellement parlant. Tu connais et fréquentes beaucoup de dominicains en Suisse, mais malgré tout je pense que tu gagnerais beaucoup à aller en RD rencontrer la "vraie" RD. Je prends pour exemple mon mari, il ne représente en rien la RD en France, ne fréquente pas les milieux latinos, on a pas de drapeau de RD dans le salon et il se fait des tostones une fois pqr mois pas plus, bref il ne vit pas comme en RD puisqu'il est dn France. Il n'oublie pas ses racines, et adore Alex Bueno par exemple, mais pour autant à chacun de ses voyages il ramène les derniers CD en vogue... et c'est pas JLG!! Smile)
Bref, tout ça pour te dire que ce pays et ces gens sont merveilleux, ne se résument pas qu'à un style musical, et ont aussi de gros travers!! Au point que même mon bonhomme, déçu et désenchanté, ne veuille plus y aller.... Alors, la bachata, hein... :
D'ailleurs le simple fait de dire "bachata moderna" montre bien que ce n'est pas une usurpation de la bachata traditionnelle, mais bien un dérivé, non? Donc l'honneur est sauf!! Smile

Analex, parmi les Dom que je connais, ils y en a aussi qui restent planqué chez eux et évitent au maximum les compatriotes..... j'ai assisté au même topo avec la communauté brésilienne que j'ai aussi longtemps fréquenté. Je connais bien sur aussi les côtés négatifs des Dominicains, mais dans un autre genre en Europe on a aussi les nôtres. J'en ai évidemment vu de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres, mais pourquoi j'insisterai sur leurs travers, maintenant je les connais et j'évite soigneusement les situations scabreuses.
Un dérivé seulement de la Bachata? C'est trop gentil, quelle bonne diplomate tu ferais! Pour que cela soit Bachata moderna il faut d'abord que cela
soit Bachata et ce n'est pas le cas. C'est seulement une gesticulation Moderna mais sans Bachata. Alooors ??? C'est un dérivé de Lambada, Tango, Merengue, Salsa Cette danse se nomme donc de la Moderna " Lamtangmerensals " , en voila un beau nom pour cette belle danse révolutionnaire ! United Prod c'est quoi ??? - Page 5 94128
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Yvannu?gl=FR&hl=fr
Contenu sponsorisé





United Prod c'est quoi ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: United Prod c'est quoi ???   United Prod c'est quoi ??? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
United Prod c'est quoi ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ne sais pas quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: SITES PARTENAIRES :: Unitedprod-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser