MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 juste pour partager l'info qui peut servir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:53

Alors voila, comme on se posait tous la question du transit par un pays shengen ou non.

Petite question à l'OFII, la réponse:
bonjour,
Oui votre mari peut transiter par pays membre des Etats Schengen comme Espagne Allemagne
Cordialement
Pôle Immigration - Visa Long Séjour
OFFICE FRANCAIS
DE L'IMMIGRATION
ET DE L'INTÉGRATION
7 rue Quivogne
69286 LYON Cedex 02


Donc selon eux on peut tout à fait prendre un vol avec escale.
Maintenant est-ce qu'on prend cette chance ou pas??
A chacun de voi ce qu'il veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:16

oui c'est l'info que j'avais mise, mais effectivement, faut voir....
il y avait aussi dans l'info que j'avais la notion de "ça dépend ce qui est écrit sur le visa!" cool!!
à mon avis, autant pas risquer le pire, et prendre du vol direct......
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:27

ben j'ai pas vu moi l'info que tu as mise. SNIFFFFFFFF

Ben en fait en tant que conjoint de français ça leur prend un visa VLTS.
Avec ce visa (long séjour pour le petit nom de code) donc ils pourraient faire une escale dans un pays autre que juste la France (espace Shengen bien sur)
Après j'ai une option posée sur AF. Mais si ibéria me fait 100€ de moins ou plus (ben quoi j'ai le droit de rêver quand même non??!) Ben why not??!!

Mais bon sur les dates là je pense pas qu'on est un gros gros écart de prix.
Par contre à toutes et tous pitié evitez Franckfort pour vos homme déjà que moi j'étais paumée... Pas d'indication, pas moyens de savoir quoi 1h00 avant le vol woow
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:32

oui j'avais marqué ça dans le post sur les vols....

"il faut que sur son visa figure la mention Valable pour la France (+1 transit Schengen)."

après ... bon je serais plus tranquille avec un vol direct, au moins dès que tu sais qu'il est dans l'avion, et toi à l'arrivée.... toi forcément, vu qu'il fait onligatoirement un transit, qu'il le fasse à Paris ou à Madrid, autant le faire à Madrid si c'est possible!! lol!! Justement une des filles de l'autre forum avait fait venir son mari à Lyon par Madrid... et tout s'était très bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:06

d'accord bon et bien on va voir mais je pense quand même que les vols directs c'est plus sympa pour eux sauf si bien sur c'est Madrid et ds ce cas moins bouleversant lol
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:15

en même temps, l'Espagne c'est pas le pays le plus accueillant pour les sud-américains et autres latinos....
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:04

D'un côte ca peut paraitre plus facile mais d'un autre bonjour les controles et recontrole
Un de mes derniers vols avec IB, au moment de l'embarquement dans l'avion, triage en 2 files d'un cote les passeports dom de l'autre les autres, d'où retard ...
A l'arrivée à Madrid, rebelote , à la descente de l'avion

Bon moi je veux bien qu'il y ait des controles mais ca doit etre fait au moment du passages de la douane et pas au moment de monter dans l'avion
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:09

Ah ouais d'accord non bah non merci! je vais prendre air france!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:15

Il se peut aussi que ce jour là ils avaient ete informé de quelque chose je ne sais pas .
Parce que sur l'autre forum le mari est arrivé à Lyon avec un vol IB et pas de soucis pour lui !!!
Maintenant à voir combien coute le vol IB si la différence est vraiment enorme ma foi oui mais si c'est pour gagner quelques euros ( meme si je sais que la situation financiere est difficile pour tout le monde ) moi ce serait AF au depart de SDQ ....
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:17

oui mais bon vu que moi aussi j'ai déjà eu des problèmes à l'aéroport de madrid je veux pas tenter le diable!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:20

Bon alors c'est tout vu oublie Madrid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:47

Cora ce que tu racontes sur Ib, j'ai vu la même chose sur un vol TAM. Au départ du Brésil pas de soucis, passage de douane contrôle à là ou ça doit être fait.

L'arrivée à Paris franchement folklorique j'en était écoeurée.
1 contrôle sortie d'avion avec passeport européens d'un côté, passeport brésilien de l'autre.
Re contrôle à la douane normal...
Résultat on a loupé notre correspondance pour Genève...

Sincèrement en comparaison du Brésil, du Canada en Europe on fait trop de contrôle. Pourquoi pas faire confiance au pays qui a du faire le contrôle avant l'embarquement???

Au fait Cora plus de place pour le 19/06 visiblement
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:02

Sydney, si tu voyais le nombre de faux passeports ou passeports trafiqués qu'ils récupèrent en contrôlant aux arrivées!! tout simplement parce que justement, ces personnes ont pu partir en bénéficiant de complicités à l'escale de départ... et c'est en descendant direct de l'avion qu'il faut contrôler, pas attendre que les gens se dispersent n'importe où dans l'aéroport, et finissent par trouver le moyen de sortir en douce.... ce qui arrive aussi malheureusement! lol!
quelquefois aussi ils ciblent une personne en particulier... donc pareil, contrôle de tous les passagers dès la sortie de l'avion!
et ça arrive très souvent les contrôles à l'arrivée de SDQ!! lol!! et les retours par le même vol aussi, pour certains qui ont tenté l'aventure du faux passeport...
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:19

Et bien je n'imaginais pas qu'il y en avait tant que ca vois tu des faux passeports et autres .
Bon un peu stupide la fille j'oublie toujours que les douaniers sont monayables !!!

Mince le vol du 19 est complet , zut je ne pourrai pas m'etaler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:35

@Cora je reprends samedi, je regarderais comment sont tes vols! tu t'es réservé des sièges ou pas? sinon tu veux plutôt quoi? juste pour partager l'info qui peut servir Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:37

je me doute qu'il y a des faux passeports. Mais là je sais pas ce qu'ils cherchaient vraiment...
Douane + PAF ça fait beaucoup juste à la sortie de l'avion... En plus j'aime pas ça, ça fait peur!!! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:38

Ben en tout cas cora sur le site AF pour eux il est plein le vol.

Et surtout pris pour pas tomber sur le seul siège ou l'écran marche pas... J'ai fait Franckfort - Montréal sans films comment dire...
J'ai trouvé super long les 7h00!
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:45

ben si ça t'arrives, demande un dédommagement en après vente!! au pire, t'auras quelques miles crédités sur ta carte pour le déagrément, voire une corbeille de fruits et une bouteille!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:48

Merde j'aurais du essayer sur Air Canada...
Mais est-ce que ça aurait marché vu que c'est la Lufth qui m'a vendu le billet??!!

Bon n'empêche 7h00 sans rien heureusement que j'avais un ip** mais ça dure pas 7h00 la bête...
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:01

c'est la compagnie qui transporte qui est responsable, ça coute rien de faire un ptit courrier au service client.... faut pas rêver, pour ça ya pas de compensations financières, juste si t'as la carte ils peuvent te créditer des miles dessus... sinon, une belle lettre d'excuses!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:20

j'ai leur carte aussi chez AC.
Ca me servira pour les vols sur la TAM.
J'aurais du le faire avant là ça fait un peu tard, c'était en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:25

ANALEX a écrit:
c'est la compagnie qui transporte qui est responsable, ça coute rien de faire un ptit courrier au service client.... faut pas rêver, pour ça ya pas de compensations financières, juste si t'as la carte ils peuvent te créditer des miles dessus... sinon, une belle lettre d'excuses!! lol!

C'est vrai? On peut se plaindre si l'écran fonctionne pas?
Des miles ca fait pas de mal (encore faut-il pouvoir les utiliser! Les miens, ca fait 3 ans que j'essaie de les changer contre un vol, à chaque fois tout est plein, pfff!).
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:02

ANALEX a écrit:
@Cora je reprends samedi, je regarderais comment sont tes vols! tu t'es réservé des sièges ou pas? sinon tu veux plutôt quoi? juste pour partager l'info qui peut servir Icon_biggrin

BEn oui j'ai fait bloqué les sièges au moment de la resa avec la gentille dame de la resa d'AF cause que sur le site ca ne marchait pas et comme en plus ma banque ne m'a pas communique le code pour faire mes achats en ligne et ben pas le choix que de payer 5€ de plus pour la resa telephonique .

Bon je serai bien preneuse d'une p'tit siège en classe affaire ou premium si par hasard le vol du 5 etait vide ( ben oui je peux toujours rêver ca ne coute rien ) sauf que j'ai reservé un plat poisson parce que la viande beurk !!!
mais entre un plat poisson et un siège confortable en premium ou en affaire et ben je laisserai tomber mon plat de poisson hein MERCI ANNALEX hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:30

mais oui mais là c'est pas possible.... on surclasse pas les repas spéciaux.... je te l'ai déjà dit en plus!! ben oui, on te fabrique un ptit plat exprès, c'est pas le même en Alizée!! lol!!
bon, pas de surclassement pour toi.... Suivant!! juste pour partager l'info qui peut servir Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:57

Si si si , je vais retourner dans ma resa et je vais enlever le plat special comme ca ca le fera hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:46

et pour nos hommes on peu avoir un surclassement?
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:15

ben malheureusement, je peux pas trop faire grand chose au départ de SDQ... déjà qu'au départ de Paris, je peux pas faire énormément!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:05

tant pis merci qd même
moi pour mon dernier voyage j'ai eu aussi un soucis d'écran je me suis dit cool il vont me surclassé (plus de place en éco!) pour que j'ai un écran, manque de bol ils ont réparé la panne lol mais qd je vois que finalement il te laisse sans rien et bien je suis contente qu'ils aient pu réparé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sydney

Sydney


Féminin Nombre de messages : 2393
Age : 43
Localisation : Quelques part
Date d'inscription : 13/01/2007

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:04

ben moi j'ai pas eu de bol plusieurs écrans ne marchaient pas mais le mien est resté en panne tout le vol
SNIIIFFFFFFFFFFF
Puis la PNC d'AC elle était toute peinée pour moi. En sortant de l'avion elle m'a dit de bien profité d'une chaîne de télé canadienne ou y'a que des films Smile
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:24

bah oui c'est les boules surtout à l'aller tu trouves le temps long car moi je dors quasiment tout le retour dc ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour partager l'info qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: juste pour partager l'info qui peut servir   juste pour partager l'info qui peut servir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour partager l'info qui peut servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire ( parce que mine de rien on en a besoin!)
» ou peut voyager un dom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser