MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LA VIDEO INDIGNE

Aller en bas 
+2
missrichard
mayacoco
6 participants
AuteurMessage
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:51

Citation :
Une vidéo circulant sur Internet montre clairement un Dominicain en train de couper la main à un Haïtien.

Avec sa machette bien effilée en main, le Dominicain demande à l’Haïtien de tendre la sienne. Ce dernier, tout nu, s’avance timidement et allonge la main sur l’ordre de celui qui semble être son maître sur une pierre alors que son autre bas est déjà coupé.
D’un seul coup de machette le Dominicain tranche le poignet à l’Haïtien, qui a l’air d’un braceros. Il s’enfuit en courant en laissant sa main par terre.
Certaines personnes sensibles ont dit avoir eu du mal à regarder cette vidéo tant elle rappelle l’époque esclavagiste où les esclaves haïtiens se faisaient trancher le poignet par leurs maîtres français, parfois pour un menu larcin.
Des Haïtiens avouent que ces types de comportements des Dominicains envers les Haïtiens dans certains bateys sont monnaies courantes, mais ce qui est nouveau c’est le désir de le montrer.
En fait la vidéo ne semble ni volée, ni piratée, mais sciemment filmée, car le Dominicain regarde bien la caméra en commentant cet acte barbare.
Révoltés, certains disent ne plus vouloir aller faire du tourisme en République dominicaine.

la video est visible sur ce site

http://www.noulove.com/forum/viewtopic.php?p=41052&sid=3cac8007d6a96505a2eb0e04115f69ba
Revenir en haut Aller en bas
mayacoco

mayacoco


Féminin Nombre de messages : 1400
Age : 103
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 07/12/2006

LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:59

Citation :
L’organisation de défense des
réfugiés haïtiens GARR n’a pas pu confirmer que le document a été
réellement tourné en République dominicaine.

Cependant un responsable de l’organisation a dénoncé des agissements
inhumains souvent infligés aux travailleurs saisonniers haïtiens en
l’absence de toute protestation des autorités haïtiennes.

Contacté par Radio Vision 2000, l’ambassadeur d’Haïti en République
dominicaine avait indiqué qu’il allait enquêter pour vérifier
l’origine de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
missrichard

missrichard


Féminin Nombre de messages : 2450
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/09/2008

LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:18

bou ca fait froid dans le dos en plus un lendemain de noel
moi je regarde pas la vidéo , ce que j ai lu me suffit
elle date de quand cette video Maya ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:46

franchement a quoi ca sert de montrer ca
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:03

ça sert à rien, surtout si on ne peut pas clairement établir de lieu ou de date.... les gens sont cons, du coup ils ne veulent plus aler en RD en vacances? tant mieux, ça fera moins de cons! tout le monde est ok pour aller en vacances aux USA qui pratique la peine de mort pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:14

Je n'ai pas regardé, mais écouté le peu qu'ils disent.
Le type qui coupe la main parle en espagnol avec un accent haitien lui aussi...
Et le gars qui dit juste aie après avoir entendu comme une machette qui frappe le sol, ca sent pas un peu le canulard, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:22

moi jai regardé vite fait mais javais pas le son franchement ca me parait tres louche genre il met 3 h avec sa machette il laiisse sa main et hop il se barre en courant enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 5:20

moi j'ai pas regardé la vidéo, ça ne m'intéresse même pas...
bienheureux celui qui découvrirait le monde réel par une vidéo comme celle ci!! serait-ce donc vrai? y aurait-il des crimes indécents comme ceux ci dans la vraie vie????
mais quelle horreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:34

lol analex
Revenir en haut Aller en bas
Piopio




Féminin Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : RD
Date d'inscription : 06/07/2011

LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 2:27

Je remonte un très vieux post mais je crois qu'il ne s'agit pas de dominicains sur la video! moi je reconnais plutot en accent colombien (ayant longtps vécu avec un colombien) surtout le "malparido" prononcé par les "bourreaux". La facon dont c'est dit, c'est typique colombien!

quelqu'un sait de source sure qu'il s'agit de dominicain?

(même si peu importe la nationalité ce sont juste des enfoirés, des cobarde...)
Revenir en haut Aller en bas
fanely

fanely


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/07/2011

LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:27

Je confirme c'était en colombie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIDEO INDIGNE Empty
MessageSujet: Re: LA VIDEO INDIGNE   LA VIDEO INDIGNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIDEO INDIGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser