MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visa!! Urgent!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liv11
Invité
Anonymous



Visa!! Urgent! Empty
MessageSujet: Visa!! Urgent!   Visa!! Urgent! Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:53

Bonjour a toutes, voici ma situation, mon conjoint est dominicain et moi de nationalité française, nous sommes ensemble depuis un bout de temps et je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi. Nous vivions en RD mais des que j'ai su la grande nouvelle j'ai décidé de revenir en France car les conditions en général sont bien meilleures. Nous voulons pouvoir faire obtenir un visa a mon conjoint pour pouvoir le faire venir avant l'accouchement, mais nous ne savons pas comment nous y prendre et personne ne nous donne de réponses claires, l'ambassade française n'est pas capable de nous expliquer quoi que ce soit! Ça me rends malade car j'ai vraiment envie que mon chéri soit la avec moi au moins pour l'accouchement Sad . Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Quelqu'un a t il vécu la même situation? J'espère avoir des réponses , merci
Revenir en haut Aller en bas
suzannea
Invité
Anonymous



Visa!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Visa!! Urgent!   Visa!! Urgent! Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:03

Bonjour Liv11,

Tout d'abord félicitations pour la bonne nouvelle, un bébé c'est merveilleux !

Est-ce que vous êtes mariés ? si oui ça devrait être plus facile d'avoir un visa pour que ton conjoint vienne te retrouver en France. Par contre, si ce n'est pas le cas ça va être plus difficile je crois. Je ne veux pas être pessimiste mais il est difficile pour les dominicains de sortir de leur pays.

Je suis pas dans ta situation mais je sais que le seul moyen pour qu'un dominicain ait un visa c'est le mariage, alors si vous n'êtes pas mariés ...

J'espère que d'autres te répondront plus précisément que moi avec leurs expériences ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Visa!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Visa!! Urgent!   Visa!! Urgent! Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:54

Bonjour Liv11 et bienvenue sur le forum!!

Alors effectivement à part le mariage il n'y a pas grand chose pour qu'il puisse vivre avec toi en France...peut être le Visa touristique mais sachant que tu es enceinte je pense qu'il sera refusé car ton ami aurait un très bon motif pour ne pas rentrer en RD....

Quasiment toutes les filles ici se sont mariées...

Félicitation pour ta grossesse!! Tu connais déjà le sexe du bébé?
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Visa!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Visa!! Urgent!   Visa!! Urgent! Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:35

Je sais que c'est possible d'obtenir un visa pour le papa mais seulement une fois que BB est arrivé. il y a des filles ici qui ont fait venir le père de leur enfant mais je ne connais pas les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline

emmaline


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/08/2013

Visa!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Visa!! Urgent!   Visa!! Urgent! Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:01

Bonjour Liv11,

Tout d'abord, Félicitation pour ton futur bébé!

Je te dirai comme les avis précédents la solution la plus rapide et la plus sûr pour faire venir ton conjoint rapidement, c'est le mariage. Sans bébé, le visa touristique, je crois que c'est pratiquement impossible de l'obtenir.

Comme toi, j'ai vécu en RD avec mon chéri. J'ai eu une nouvelle plutôt d'ordre pro. Donc, j'ai dû quitter la RD rapidement. Nous avons pas réfléchi , nous avons pris rendez- vous à l'ambassade et nous avons entamé la procédure mariage-Visa. L'avantage, c'est quand nous avons commencé la procédure, j'étais sur place. Donc, je suis restée jusqu’à l'étape mariage. puis, je suis partie et il a fini seul la démarche.

Mais, si je me rappelle bien le temps entre la publications des bans et l’obtention du visa, a été de 4-5 mois et on a essayé de faire les choses rapidement. Donc, dans ton cas, je crois que tu auras déjà accouché dans ce délai. De plus, cela va te demander des aller-retour. Donc, cela est très contraignant dans ta situation Je ne sais pas si aujourd'hui l'obtention des papiers se fait rapidement.

Si vous voulez quand même tenter le visa touristique, tu as la liste des pièces à fournir sur le site de l'ambassade française en république dominicaine dans la section" aller en France". Tu as aussi la procédure et les pièces à fournir pour le mariage, ainsi que l'obtention du visa pour vie privée et familiale.

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
isabel85




Féminin Nombre de messages : 400
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/03/2011

Visa!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Visa!! Urgent!   Visa!! Urgent! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:03

Oui, c'est vrai Coraflora a raison...une fois le bébé né il peut avoir un visa de membre de famille de français mais pour cela il faut qu'il reconnaisse l'enfant auprès de l'ambassade je pense.

Enfin cela ne doit pas être évident comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa!! Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Visa!! Urgent!   Visa!! Urgent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa!! Urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa
» visa de 1 an
» Do we need a Visa ou pas ?
» visa etudiant
» visa familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: LE FORUM MI NOVIO DOMINICANO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser