MI NOVIO DOMINICANO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MI NOVIO DOMINICANO

Le site Féminin de la République Dominicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Opération immigration à la grandeur du pays

Aller en bas 
+7
coraflora
missrnb
lili007
maria ferrera
LéaNoémie
sofira
sonrisa
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:59

Hola chicas!
Comme à mon habitude, je vous donne des petites nouvelles de la RD Wink Cette fois-ci c'est pour vous dire qu'il y a en cours une opération massive de la police de l'immigration en RD. Le but (un peu illusoire mais bon) : renvoyer tous les Haitiens illégaux en Haiti d'ici fin février. Leur facon de procéder : ils se promène dans les rues, entrent dans les maisons privées, les restos, les autobus, bref partout, arrête et emprisonne tous les Haitiens sans papiers et les renvoie, par autobus, sur la frontiere Haitienne. Le plus dur de l'histoire : lors qu'ils sont arrêtés, on leur prend généralement tout : incluant téléphone et argent. Donc, lorsqu'ils sont arrêtés, ils ne peuvent avertir personne. Je vous dirais que c assez impressionnant, on voit des pick-up un peu partout dans les rues, a moitié plein d'Haitiens... et ça change le paysage, on voit presque plus d'Haitiens dans les rues, ils se cachent et évitent de sortir, parfois même d'aller travailler...

Et je vous raconte une anecdote, une Haitienne et un Haitien ont eu un bébé ensemble (il a maintenant 2 ans). Les 2 parents sont illégaux MAIS le bébé est né ici donc légalement Dominicain. Maman et papa ont peur, ils ont laissé leur coordonnées a une amie et ont dit, si jamais je ne rentre pas travailler un matin, rend toi chez moi et occupe toi de mon bébé jusqu'a ce que je puisse te donner de mes nouvelles. Autrement dit, la crainte de la mère est que l'immigration embarque papa et maman mais refuse d'embarquer le bébé puisque Dominicain.. Je ne pense pas que ça va arrivé, je n'espère pas mais qui sait a la fin....? Des femmes se sont fait embarquer par l'immigration alors qu'elles étaient seules dans l'autobus....on a donc pas tenu compte de leur famille... :'(
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:25

Je suis outrée là....tu as vu cela de tes propres yeux??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:37

Les camions d'immigration, OUI... et ils sont passés 2 fois devant ma maison... mais je pense pas qu'ils vont oser entrer chez moi... je suis quand même blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:43

En fait je me reprend.. pcq je me trouve pas claire.

1- J'ai vu les camions de l'immigration dans les rues. Pour celles qui connaissent Bavaro, ils se tiennent beaucoup dans le coin de la bomba (Texaco)
2- La police de l'immigration est passée 2 fois devant chez moi mais dans des pick-up privés (pas les camions bref). On les reconnait par leur casquette (mais j'ai oublié ce qui est écrit dessus, les initiales).
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:14

Mon dieu, c'est vraiment sauvage comme pratique....je trouve absolument dégradant!
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:17

Mais c'est affolant...au secours!!!
Comme un écho au massacre sous Trujillo...Opération immigration à la grandeur du pays 953463c'est scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 0:12

J'ai vu ça quelque fois à Boca Chica....
J'avais le «motton» et de te lire me donne encore le «motton»....
Mon amoureux me dit qu'ils mette la police à la porte si il refuse de faire ça et qu'il est bien content de jouer dans la neige plutot que d'avoir à refaire cette....(disons le)...job de merde....
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 4:26

Ben moi j'aurais jamais cru cela possible...Les sans papiers sont illégaux et oui je comprends qu'on ne peut pas acceuillir tout le monde dans un pays sinon ce serait le chaos et qu'il faut "faire le ménage".... mais pas de cette façon tout de même! Ce sont quand même des êtres humains avec une famille, des amis, une histoire....

Un grand manque de respect et d'humanité... ça me touche vraiment
Revenir en haut Aller en bas
sofira

sofira


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/07/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 7:51

Quelquefois la police passe et ramasse tout le monde sur son passage! Encore à Noël, nous étions à Cabeza de Toro et mon chum m'a dit...on ne sort pas tout de suite, la police est dans la rue! Les dominicains aussi sont parfois embarqués....c'est ça la corruption! C'est l'argent qui parle...
Mais pour les Haîtiens..vous croyez que c'est les sans-papiers ou le choléra??
Revenir en haut Aller en bas
lili007

lili007


Féminin Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/10/2009

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:00

vraiment je ne sais pas koi penser de tout sa... jen ai la yeule a terre comme on dit...

dit donc lyly829 tu as pas des histoires joyeuses sur la RD des fois... lolll
Revenir en haut Aller en bas
sonrisa

sonrisa


Féminin Nombre de messages : 2130
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 26/05/2010

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:44

Sofira moi j'ai un gros doute sur le choléra....le gouvernement a peur pour l'industrie touristique du pays c'est clair.

À la Romana je n'ai jamais rien vu de tel mais c'est sur que j'y vais seulement que pour des courts séjours. Peut-être que Cantaloulou elle nous dirait qu'elle a deja vu ca à La Romana aussi. Jamais arrêtés par la police non plus même si on en croise souvent. Par contre je sais que mon chum évite tjrs une certaine grosse intersection quand on est en moto pcq il dit qu'il y a tjrs de la police qui fait des "contrôles".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:27

mariedu : j'ai aussi un gros doute. Des étrangers ont contracté le choléra et la rumeur court que des gouvernements étrangers font pression pour que "la source" de la maladie soit contrôlée...!

Moi j'ai été arrêtée 1 fois par la police des drogues et 1 fois par la police nationale. 1- La police des drogues nous a demandé un pot de vin sans gêne (quelques milles pesos qu'on a finalement pas donné). Et demandé moi pas pkoi ils ont pas fouillé le véhicule et ont demandés de voir nos permis de conduire et assurances... messemble que c pas leur rôle ça? Hum..
2- La police nationale en me voyant (blanche) ont été un peu refroidi. Ils ont demandés si je comprenais l'espagnol et quand j'ai dit oui ils ont écourté le contrôle lol.

lili007 : j'ai quand même annoncé le mois dernier qu'ils avaient ouvert un cinéma 3D. C'est pas une bonne nouvelle ça? hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
missrnb

missrnb


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 48
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:03

pour la question du bébé dominicain nés de 2 haitiens sans papiers...ben si les parents n'ont pas de papiers, ils n'ont pas pu décalaré le bébé comme dominicain et ainsi les 3 sont sans papiers et se feront embarquer...
c'est ce que mon chum m'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
maria ferrera




Féminin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:04

ouin...mon chum aussi m'a dit ça...Sad
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
ANALEX

ANALEX


Féminin Nombre de messages : 8968
Age : 48
Date d'inscription : 13/04/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:59

le "style" de l'opération ne m'étonnne pas de la police de là bas, j'ai vu plusieurs fois près de chez mon bonhomme des "rafles" en camion, où les policiers arrêtent et embarquent sur un camion tout ce qui passe, ils chargent aussi les motos sur le camion et zou, direction le destacamiento, où ils vont "négocier" la libération de leurs prisonniers.... alors concernant les haitiens, je ne vois pas pourquoi ils feraient un traitement différent, bien sûr la méthode de la reconduite immédiate et expéditive à la frontière limite grandement les frais de justice!! par contre je pense également que le bébé né d'un couple immigré clandestin ne peut avoir la nationalité dominicaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:39

Ahh bin c'est ce que la fille a dit! Jsais pas s'il est déclaré le bébé...
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:43

Des "rafles" c'est exactement l'arrière goût amer que m'a laissé la 1ère lecture...depuis j'en ai parlé avec mon cher et tendre (qui, je le rappelle viens de Pedernales donc de la frontière), il me dit:

1. ça arrive souvent ce genre de campagne de reconduite à la frontière et côté population on ne fait rien pour protester parce que même les policiers sont forcés d'y participer sous peine d'être virés Opération immigration à la grandeur du pays 610431

2. le bébé ne peut pas être dominicain parce qu'il faudrait qu'il soit déclaré par des parents qui sont sans papiers...et dès que sa mère l'aura réclamé on lui amènera Opération immigration à la grandeur du pays 941339

3. en général, les bus amènent les haïtiens jusqu'à une frontière éloignée pour éviter qu'ils reviennent le jour même (ex: si ils sont arrêtés à Barahona ils sont envoyés exprès au Nord...)

Bref...moi ça me fait 1 oeuf de plus dans mon panier quand on me demande mon avis sur la Rép Dom!
Revenir en haut Aller en bas
MELODIA

MELODIA


Féminin Nombre de messages : 2307
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2009

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:45

et j'avais vu un reportage ou les haitiens payaient des sommes astronomiques pour que les gardes les laissent passer la frontière la nuit et ces mêmes gardes les arrêtaient dans la journée et les reconduisaient à la frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:45

Non ça c'est clair! Les même gars qui les renvoient en Haiti acceptent souvent des pots de vin pour les laisser entrer OU rester au pays! (extra sur leur salaire Wink)... Mais les pots de vin ici c'est monnaie courante!

J'ai entendu aujourd'hui que 24 Haitiens étaient morts hier suite a un accident alors qu'on les retournait en Haiti. Encore une fois rumeur ou réalité j'ai pas pris le temps de vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
LéaNoémie

LéaNoémie


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 30/10/2009

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:56

lyly829 a écrit:

J'ai entendu aujourd'hui que 24 Haitiens étaient morts hier suite a un accident alors qu'on les retournait en Haiti. Encore une fois rumeur ou réalité j'ai pas pris le temps de vérifier!

Opération immigration à la grandeur du pays 663552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 1:40

Hey les filles, vérifications faites. L'enfant né ici a l'hopital de parents Haitiens a été déclaré et est considéré Dominicain. La fille dit avoir payer très cher pour les papiers mais il est légal...?

Peut être peuvent-ils déclarer un enfant avec les passeports Haitiens? Jsais pas.
Revenir en haut Aller en bas
carolina




Féminin Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 19/12/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 4:14

je crois la loi a été changé il y a une couple d année et que maintenant il ne donne plus automatiquement la nationalité au bébé . un des 2 parents doit avoir la citoyenneté pour pouvoir declaré l enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:45

Ah bin là jsuis confuse...
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:21

franchement cette campagne de reconduite à la frontière c'est plus du grand cinéma pour montrer que le pays fait quelque chose pour éviter les migrations qu'autre chose.
Donner l'impression de travailler alors qu'on ne fait rien niveau migratoire.

Déjà d'une si il y avait un contrôle aux frontières, il n'y aurait pas autant de sans papiers dans le pays.
De deux, je travaille dans un batey (ancien village de coupeurs de canne, habités à plus de 90% par des haitiens, la majorités sans papiers evidemment...), et bosse dans une entreprise de 200 employés, desquels 90% sont haitiens, 90% sans papiers.
Tout le monde le sait, la police, migration, les impôts, le secretariat du travail (bah oui, même s'ils sont illégaux, faut bien les déclarer comme employés, parce qu'ils paient des assurances maladie, les femmes donnent naissance à des enfants qu'on affilie, avec problèmes à leur assurance maladie) et on a vu PERSONNE.
En gros si les agents de migration faisaient vraiment des rafles, ils iraient dans tous ces bateyes, ou ils seraient surs de trouver du monde.




Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:18

C'est bien ce que disait l'article que j'ai posté plus haut !!!

mais comme çà arrange les entreprises de payer les haitiens moins cher que les dominicains ben on ferme les yeux et on fait du vent , c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:31

Au final, je ne sais pas si ca coute moins cher d'avoir des haitiens, avoir des indocumentés amène à des frais supplémentaires, mais il faut dire que c'est une main d'oeuvre qui accepte plus que les dominicains (comme bien souvent la main d'oeuvre immigrée dans un pays).
Ca a ses avantages et ses inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:19

Je ne sais pas tu m'expliqueras en détail mais pour moi les salaires qui sont donnés au Haitiens qui sont illégaux sont moindre qu'un salaire Dominicains donc c'est déjà en avantage !!!

Mais il y a qq chose qui cloche comment en employant des illegaux il paient les charges sociales ??? puisque ce sont des illégaux .... les mystères des règlementations dominicaines ???

Revenir en haut Aller en bas
creolita




Féminin Nombre de messages : 3055
Age : 43
Localisation : RD
Date d'inscription : 15/08/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:36

je t'expliquerai de vive voix...
Pour les salaires, chez nous, dominicain ou haitien, pour le même genre de tàche, c'est le même prix.
Bon, emplois non qualifiés aussi il faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:57

Mais souvent, par exemple, les Dominicains (pour ce que j'ai vu) refusent de travailler dans la construction. Les Haitiens le font...pour de bien piêtre salaire!
Revenir en haut Aller en bas
coraflora




Féminin Nombre de messages : 4622
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/11/2007

Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:28

Et pour cause les salaires sont tellement misérables dans la construction que les dominicains ne veulent pas le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération immigration à la grandeur du pays Empty
MessageSujet: Re: Opération immigration à la grandeur du pays   Opération immigration à la grandeur du pays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération immigration à la grandeur du pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au pays!!!!
» votre homme a-t-il peur de quitter son pays?
» Installation d'un haitiano dans le pays du froid
» VIVRE DANS UN AUTRE PAYS....L'ADAPTATION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MI NOVIO DOMINICANO  :: INFOS CULTURELLES : :: L'actualité en RD: Evènements - Faits divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser